• février 2010
    L Ma Me J V S D
    « jan   mar »
    1234567
    891011121314
    15161718192021
    22232425262728
  • Damien CAREME

    Damien CAREME

    • Album : PS
      <b>imgp1471.jpg</b> <br />

Rénover la féédration du Nord

Posté par toulouse2008 le 12 février 2010

Cher(e) camarade, La campagne des régionales est maintenant lancée avec l’ambition affichée de gagner partout.

 L’objectif élevé, voir ambitieux,  est pourtant possible puisque, chacun s’accorde à le dire, notre parti va mieux notamment à l’échelle nationale. Les premiers fruits du travail entamé depuis le congrés commencent  peut -être à porter même si la cacophonie et les viscissitudes liées à la composition de nos listes ont fait couler beaucoup d’encre et laisseront des traces.

Il est vrai que le contexte de la campagne et des élections doit nous mobiliser pleinement jusqu’au 21 mars, date du second tour, afin de garder notre emprise territoriale et surtout décliner dans nos régions les programmes d’actions à destination des habitants .

Beaucoup a été fait depuis 2004 et beaucoup reste à faire , la crise ayant balayé de nombreux secteurs économiques et fragilisé des milliers d’entreprises avec pour conséquences une montée des précarités et du chomage revenu à un niveau insupportable, comme l’attestent les derniers chiffres nationaux et régionaux.

“Région bouclier “disait déjà Daniel percheron en 2004 emmenant avec succés son équipe à une belle victoire et aujourd’hui proposant un bilan dont chacun peut être fier.

Pour autant, les régionales passées, il nous faudra avancer plus rapidement et plus sûrement sur 2 chantiers vitaux nécessairement liés : la préparation des primaires pour désigner un candidat capable d’assurer la victoire face à Sarkozy et, dans le même temps, la rénovation politique du parti considérablement étouffée dans de nombreuses fédérations malgré le cap et la feuille de route donnés par Martine Aubry à la Rochelle.

La force de l’inertie, les inconséquences de quelques uns, le cynisme d’autres…ne pourront éternellement résister à une attente forte et partagée par de nombreux militants: une autre pratique du pouvoir fut -elle simplement fédérale.

Nous  portons depuis longtemps dans notre fédération, avec beaucoup d’autres maintenant,  toutes ces attentes , celle du véritable renouvellement des équipes, d’une diversité revendiquée, d’une parité assumée, d’un fonctionnement exigeant et d’un respect scrupuleux de tous les territoires et de tous les militants.

Sur ces bases, le chantier ouvert, celui de la rénovation est immense. Je proposerai donc, d’ici quelques semaines, à tous ceux qui le désirent EN DEHORS DE TOUTE  LOGIQUE DE COURANTS de nous réunir et de travailler à des propositions constructives pour enfin commencer, dans notre fédération, le travail demandé par martine Aubry.

 

Olivier Caremelle

Membre du bureau fédéral

 

 

 

 

Laisser un commentaire

 

Le blog-note de Catherine G... |
Blog "Ensemble, dynamisons ... |
EUROPAC PAPETERIE DE ROUEN |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | cceta
| Les Enragés d'Aurillac
| LES MESSAGERS DU RDR